Projets et carnets de croquis

  • Imaginarium maintenant paru!

    Bonne nouvelle!

    Il y a une surprise à l'occasion des fêtes de fin d'année est concrétisée :

    Le livre artistique qui s'intitule "Imaginarium" est maintenant enfin édité !

    Voici le lien cité ci-dessous pour visiter la librairie :

    http://www.blurb.fr/bookstore/invited/7956718/b7cfa9ffc86ba0e502f2e8b6695bb5a38e518c85

    MisscheGallery vous souhaite de Joyeuses Fêtes et de Meilleurs Vœux pour l'an 2019. 

    ❄️❄️

  • Imaginarium: publication enfin replanifiée

     

    "La Gardienne" (voir dans modèles imaginaires > la gardienne  ), surnom du mystérieux modèle fictif de l'oeuvre intitulée "Jardins secrets" s'est finalement opposée à cette publication. Il se peut qu'il ait volé cet ouvrage qui était à paraître en ligne, l'hiver dernier. On ignore encore l'origine de cet incident... Probablement pour des raisons d'intimité. Le personnage à double visage n'a jamais rêvé s'exposer publiquement et en ligne, ne fût-ce que pour une seule oeuvre. Comme il veut rester, sans aucun doute, dans son "jardin secret". Qui est réellement cet étrange personnage ayant créé cet inconvénient ? Quelles sont ses intentions ? Mais il s'expliquera en détail de son comportement quelques semaines avant la prochaine parution de l'ouvrage. Comme il a promis, en ajoutant qu'il a enfin changé d'avis pour de bon sur l'exposition. La date ultime de l'édition aura lieu vers la fin du mois de septembre prochain ou le début du mois d'octobre.

  • Projets individuels intitulés "Rebelle-lion"

    Projets (en cours) de la collection personnelle nommée « Rébellion ». Les œuvres, dont les titres sont provisoires, sont en cours de création à la peinture à l’huile. Leur nombre comptera environ une vingtaine de peintures.

    Lire la suite

  • Projets de la collection "Imaginarium"

    Les projets sont bel et bien achevés et disponibles en ligne. Mais sa collection en peinture le sera prochainement. La collection sera bientôt exposée avec son catalogue dans une galerie. La date et le lieu d’exposition ne sont pas encore confirmés. Imaginarium est un thème exhaustivement imaginaire, ce qui veut dire qu’il est issu de l’imagination personnelle. Son rôle est de nous éloigner du monde réel et surtout de nous protéger du monde extérieur qui est souvent dur et hostile. Ce qui nous aide à rêver et repousser des limites de la créativité. Ainsi nous créerons librement un monde irréel, mais idéal.

    Lire la suite

  • Projets et esquisse: "Mère et Fille"

    Projet de la future reproduction de l’œuvre disparue de l’artiste intitulée « Ma mère et moi ». Cette œuvre originale est produite au printemps 2006 et perdue ou plutôt volée en octobre 2007, à l’atelier de peinture de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Son format est de 100 cm de hauteur et 150 cm de largeur. Sa technique est de la peinture à l’huile. Cette œuvre originale n'a, hélas, aucun exemplaire en photos sur ce site. Plus de dix ans après cette disparition, la nouvelle œuvre sera conçue et exposée en ligne l’été prochain. 

    Lire la suite

  • Enfin retrouvé !

    La gardienne

    Le livre à paraître est bel et bien retrouvé dans son application de conception et d’édition de livre nommé BookWright sur laquelle travaille l’artiste. « C’est à force de se promener dans les nuages qu’un ouvrage risque de disparaître et s’endommager sans laisser sa moindre trace… », plaisante la gardienne située sur l’image ci-dessus. On parle, en fait, des outils comme iCloud que tout le monde utilise de notre temps pour sauvegarder et conserver les documents et les images importants. Il se peut, selon les rumeurs qu’il a été volé par un des mystérieux personnages illustrés du livre. Ce modèle imaginaire (dont on ne connaît pas encore l’identité) affirmait sa protestation contre la future publication de ce livre. Pour le moment, on ignore pour quelle raison. Mais l’ouvrage dont on parle est en ce moment en cours de mise au point et de finition. Et il sera édité une fois qu’il est prêt. « Ne montrons surtout pas nos images avant la publication ! Car il s’agit d’une surprise. Cela vaut mieux pour le public » rajoute l’hermétique gardienne.

  • Préparation des illustrations des livres

    Certaines de nos œuvres ont été inspirées de nombreuses œuvres existantes (ce qui est important puisque l'inspiration encourage la créativité). D'autres sont carrément sorties de l'imagination et il se peut que l'on soit inconsciemment inspiré d'autres œuvres. Ce qui explique que l'ensemble nos œuvres sont les sources d'inspiration.

  • Date confirmée de la publication du premier livre artistique

    Date confirmée!

    La publication du premier livre artistique intitulé "Jeunes regards" aura lieu exactement 27 juin prochain!